Viziocar, une gestion de sinistre sur-mesure !

Signature du rapport d'expertise en ligne avec Viziocar

Viziocar est le premier service d’expertise à distance, destiné aux particuliers désireux d’être bien indemnisés

 

Viziocar simplifie la gestion de leur sinistre pour ses clients, pour cela, nous utilisons l’expertise à distance. Celle-ci est reconnue par la convention IRSA, ou convention d’Indemnisation directe de l’assuré et de Recours entre Sociétés d’assurance Automobile.

 

Extrait de la convention IRSA, Titre 2, alinéa 2.1.2.a (page n°25) :

« Les expertises « à distance » (vidéo ou télé expertise) sont recevables sous réserve que ces opérations soient faites par un expert en automobile et que le mode d’expertise soit identifiable par une mention dans le rapport. »

 

Vous pouvez librement désigner l’expert de votre choix. Votre rapport d’expertise Viziocar sera tout à fait valable auprès de votre assurance, afin d’être indemnisé, en cohérence avec votre préjudice subi.

Car lorsque vous subissez un accident, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour votre indemnisation. En fonction des dommages sur votre véhicule et du temps que vous pouvez consacrer à la gestion de votre sinistre.

Nous vous proposons de réduire cette charge au maximum. Avec Viziocar, aucune immobilisation de votre voiture pour l’expertise avant travaux, car nous la réalisons à distance, en visio-conférence. Ensuite, votre expert s’occupera du suivi des réparations, si elles s’avèrent nécessaires.

 

Se faire payer le prix des réparations

Si l’expert visualise tous les dommages, il peut rédiger un dossier d’indemnisation directe, en complément du rapport d’expertise, vous permettant de vous faire payer intégralement le montant des réparations chiffrées sur le rapport d’expertise.

Il rédige un courrier d’accompagnement à destination de votre assurance, comprenant les photos des dommages, et justifiant le montant de l’indemnisation réclamée.

Si les dommages constatés nécessitent un démontage ou affectent la sécurité du véhicule, l’expert vous conseillera de faire réaliser les travaux chez un professionnel, et un suivi des travaux sera réalisé.

 

Suivi des réparations de votre véhicule

Votre expert peut, conjointement avec votre réparateur, réaliser le suivi des travaux, avant et après démontage. Puis un examen en fin de travaux, avant que votre voiture vous soit restituée. Le but est de s’assurer de la qualité des travaux réalisés, de l’ajustage des éléments, jusqu’au respect de la teinte de la carrosserie initiale.

 

Les avantages du service Viziocar

Vous faire représenter par un professionnel pour consolider votre demande d’indemnisation auprès de votre assurance.

Vous faire représenter par un professionnel pour encadrer la remise en état de votre véhicule, car les problèmes que vous pouvez rencontrer sont divers, et nécessitent l’intervention d’un sachant pour vous représenter.

Par exemples 

  • Il reste des dégâts à ma charge, car le devis établi par l’expert ne couvre pas toutes les réparations liées à l’accident.
  • Le réparateur n’a réalisé qu’une réparation partielle (non-façon), ou a réalisé une réparation de mauvaise qualité (malfaçon).
  • Le réparateur a endommagé mon véhicule pendant la réparation (garde juridique).

Dans d’autres cas, le service proposé par votre assureur, peut-être inadapté à vos contraintes personnelles 

  • Le délai d’intervention de l’expert est trop long.
  • Je dois me déplacer trop loin pour présenter mon véhicule au garage que l’on me propose.
  • Je dois immobiliser mon véhicule au garage afin que l’expert passe pour chiffrer les réparations.

Avec Viziocar, vous pouvez expliquer devant votre véhicule, en visio-conférence avec votre expert, quelles sont les dégâts à prendre en charge lors d’un rendez-vous que vous aurez choisi.

Vous donnerez ensuite votre accord, en contresignant avec l’expert, votre rapport d’expertise à distance.

Retrouvez le détail de nos honoraires ici, puis réservez en deux clics votre rendez-vous d’expertise.